Management

10 résultats

Découverte du rôle d'animateur14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur en charge d'une équipe ou sur le point d'évoluer vers une fonction d'encadremen ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Questio ...


Les objectifs de la formation

Animer une équipe. Maîtriser les fondamentaux du rôle d'animateur. Comprendre le périmètre d'une nouvelle fonction. Prendre conscience du rôle attendu. Animer une équipe en adéquation avec le niveau d'exigence et les valeurs de l'entreprise. Passer efficacement les informations auprès de l'équipe. Trouver les bonnes réactions en fonction de la réalisation des tâches (motiver, aider, recadrer, etc...). Appliquer les principes de la transmission du savoir-faire.

Les points forts de la formation

Formation pratique et construite avec et pour les équipes en place pour adapter au mieux les éléments au contexte.

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Animateur opérationnel : renforcez votre professionnalisme7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Animateurs opérationnels ...

Pré-requis nécessaires

Ancienneté d'au moins 3 ans dans l'animation opérationnelle. ...


Les objectifs de la formation

Réaffirmer le rôle et les responsabilités de l'animateur opérationnel et du manager pour répondre aux attentes de l'entreprise. Mobiliser les compétences nécessaires à l'accomplissement de leur mission.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Mobiliser son équipe et manager le changement14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Toute personne ayant à diriger des équipes fonctionnelles et opérationnelles (Managers, Responsab ...

Pré-requis nécessaires

Venir avec un projet à mettre en oeuvre ...


Les objectifs de la formation

Avoir de meilleurs résultats par l'adhésion et la mobilisation de ses partenaires dans la conduite d'un projet. Savoir formuler un objectif. Analyser une relation et utiliser le diagramme socio-dynamique pour positionner ses partenaires. Connaître les règles essentielles de comportement. Identifier et pratiquer les trois modes de management. Elaborer un plan d'actions pour mettre en oeuvre la stratégie des alliés.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience.

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Le manager agile14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Manager et équipe de direction ...

Pré-requis nécessaires

Test de positionnement ...


Les objectifs de la formation

Comprendre la nécessité du leardership agile dans le contexte actuel. Identifier et développer les facteurs favorisant l'agilité individuelle et collective. Adopter une posture qui favorise la créativité et l'innovation. Favoriser l'intelligence collective des équipes. Développer et pérenniser la performance des équipes. Pratiquer les ressources "agiles" au quotidien. Comprendre les spécificités d'une organisation et d'une entreprise agiles. Devenir un leader agile dans un environnement en mutation constante. Identifier et déployer les attitudes et comportements favorisant l'agilité : Anticiper, Collaborer, Innover. Développer son agilité personnelle et sa confiance en soi. Stimuler l'intelligence collective visant à développer des pratiques de co-élaboration et de co-création, intégrant le plaisir partagé, l'engagement et le bien-être au travail (performance individuelle et collective). Mettre en place des rituels d'entraînements quotidiens pour incarner le leader agile.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Les bases du management14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Animateurs, chefs d'équipes, agents de maîtrise, managers. ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter ...


Les objectifs de la formation

Maîtriser les outils fondamentaux du management pour gagner en efficacité. Situer son rôle de manager et comprendre ses responsabilités et faire adhérer son équipe aux objectifs de l'entreprise. Structurer et planifier ses actions de management. Savoir gérer les situations de face à face. Favoriser un esprit d'équipe et sensibiliser les collaborateurs aux objectifs de l'entreprise.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Conduire et gérer un projet14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Agent de maîtrise, Manager, Directeur ...

Pré-requis nécessaires

Base de gestion d'équipe et de management souhaitée ...


Les objectifs de la formation

Acquérir les compétences d'un responsable de projets. Etre capable d'animer une équipe projets. Connaître les conditions et les caractéristiques du travail en mode projet. Définir une démarche projet. Maîtriser les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience. Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver. Tenir les budgets et Maîtriser les risques

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Faciliter des groupes de co-développement14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Facilitateurs, Coachs, Managers, Responsables de transformation, Dirigeants ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les connaissances de base : lire, écrire, parler français, compter. ...


Les objectifs de la formation

- Comprendre les principes des méthodes d'Intelligence Collective et la place du co-développement - Maîtriser les différentes étapes du processus de co-développement - Découvrir les pratiques dérivées et les cas d'utilisation - Maîtriser la posture de facilitateur de groupe de co-développement - Expérimenter la démarche de co-développement

Les points forts de la formation

Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Manager son équipe en Intelligence Collective21 heures
Public auquel s'adresse la formation

Manager, dirigeant, chef de projet souhaitant mobiliser l'Intelligence Collective de son équipe ...

Pré-requis nécessaires

Expérience de gestion d'équipes et de management souhaitée ...


Les objectifs de la formation

- Créer les conditions d'émergence et de déploiement de l'Intelligence Collective dans son équipe - Construire un leadership favorisant l'Intelligence Colletive - S'approprier les processus d'Intelligence Collective - Développer l'agilité organisationnelle de son équipe - Elaborer un plan de développement et d'évolution dynamique pour soi et ses équipes

Les points forts de la formation

Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Gérer ses projets et son organisation en mode agile14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Manager, chef de projet, membre d'une équipe projet ...

Pré-requis nécessaires

Expérience de gestion d'équipe et de management souhaitée ...


Les objectifs de la formation

Comprendre les principes de base et les pratiques des méthodes agiles - Mettre en pratique les méthodes agiles (Scrum, Kanban) - Intégrer les méthodes et outils agiles dans votre organisation - Mieux maîtriser les délais, les coûts et la production des projets - Introduire la culture agile pour développer le potentiel des équipes

Les points forts de la formation

Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Mobiliser l'Intelligence Collective pour accompagner le changement14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Toute personne désireuse de comprendre les principes d'Intelligence Collective pour les mobiliser a ...

Pré-requis nécessaires

Expérience de gestion d'équipe ou de management souhaitée ...


Les objectifs de la formation

Déterminer les conditions d'émergence et de déploiement de l'Intelligence Collective-Exercer un rôle de facilitateur favorisant l'implication, l'émergence et la collaboration-S'approprier les processus d'Intelligence Collective-Construire ses ateliers d'Intelligence Collective

Les points forts de la formation

Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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