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Tout collaborateur en charge d'une équipe ou sur le point d'évoluer vers une fonction d'encadremen ...
Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Questio ...
Animer une équipe. Maîtriser les fondamentaux du rôle d'animateur. Comprendre le périmètre d'une nouvelle fonction. Prendre conscience du rôle attendu. Animer une équipe en adéquation avec le niveau d'exigence et les valeurs de l'entreprise. Passer efficacement les informations auprès de l'équipe. Trouver les bonnes réactions en fonction de la réalisation des tâches (motiver, aider, recadrer, etc...). Appliquer les principes de la transmission du savoir-faire.
Formation pratique et construite avec et pour les équipes en place pour adapter au mieux les éléments au contexte.
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Animateurs opérationnels ...
Ancienneté d'au moins 3 ans dans l'animation opérationnelle. ...
Réaffirmer le rôle et les responsabilités de l'animateur opérationnel et du manager pour répondre aux attentes de l'entreprise. Mobiliser les compétences nécessaires à l'accomplissement de leur mission.
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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Toute personne ayant à diriger des équipes fonctionnelles et opérationnelles (Managers, Responsab ...
Venir avec un projet à mettre en oeuvre ...
Avoir de meilleurs résultats par l'adhésion et la mobilisation de ses partenaires dans la conduite d'un projet. Savoir formuler un objectif. Analyser une relation et utiliser le diagramme socio-dynamique pour positionner ses partenaires. Connaître les règles essentielles de comportement. Identifier et pratiquer les trois modes de management. Elaborer un plan d'actions pour mettre en oeuvre la stratégie des alliés.
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience.
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Manager et équipe de direction ...
Test de positionnement ...
Comprendre la nécessité du leardership agile dans le contexte actuel. Identifier et développer les facteurs favorisant l'agilité individuelle et collective. Adopter une posture qui favorise la créativité et l'innovation. Favoriser l'intelligence collective des équipes. Développer et pérenniser la performance des équipes. Pratiquer les ressources "agiles" au quotidien. Comprendre les spécificités d'une organisation et d'une entreprise agiles. Devenir un leader agile dans un environnement en mutation constante. Identifier et déployer les attitudes et comportements favorisant l'agilité : Anticiper, Collaborer, Innover. Développer son agilité personnelle et sa confiance en soi. Stimuler l'intelligence collective visant à développer des pratiques de co-élaboration et de co-création, intégrant le plaisir partagé, l'engagement et le bien-être au travail (performance individuelle et collective). Mettre en place des rituels d'entraînements quotidiens pour incarner le leader agile.
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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Animateurs, chefs d'équipes, agents de maîtrise, managers. ...
Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter ...
Maîtriser les outils fondamentaux du management pour gagner en efficacité. Situer son rôle de manager et comprendre ses responsabilités et faire adhérer son équipe aux objectifs de l'entreprise. Structurer et planifier ses actions de management. Savoir gérer les situations de face à face. Favoriser un esprit d'équipe et sensibiliser les collaborateurs aux objectifs de l'entreprise.
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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Agent de maîtrise, Manager, Directeur ...
Base de gestion d'équipe et de management souhaitée ...
Acquérir les compétences d'un responsable de projets. Etre capable d'animer une équipe projets. Connaître les conditions et les caractéristiques du travail en mode projet. Définir une démarche projet. Maîtriser les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience. Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver. Tenir les budgets et Maîtriser les risques
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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Facilitateurs, Coachs, Managers, Responsables de transformation, Dirigeants ...
Maîtriser les connaissances de base : lire, écrire, parler français, compter. ...
- Comprendre les principes des méthodes d'Intelligence Collective et la place du co-développement - Maîtriser les différentes étapes du processus de co-développement - Découvrir les pratiques dérivées et les cas d'utilisation - Maîtriser la posture de facilitateur de groupe de co-développement - Expérimenter la démarche de co-développement
Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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Manager, dirigeant, chef de projet souhaitant mobiliser l'Intelligence Collective de son équipe ...
Expérience de gestion d'équipes et de management souhaitée ...
- Créer les conditions d'émergence et de déploiement de l'Intelligence Collective dans son équipe - Construire un leadership favorisant l'Intelligence Colletive - S'approprier les processus d'Intelligence Collective - Développer l'agilité organisationnelle de son équipe - Elaborer un plan de développement et d'évolution dynamique pour soi et ses équipes
Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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Manager, chef de projet, membre d'une équipe projet ...
Expérience de gestion d'équipe et de management souhaitée ...
Comprendre les principes de base et les pratiques des méthodes agiles - Mettre en pratique les méthodes agiles (Scrum, Kanban) - Intégrer les méthodes et outils agiles dans votre organisation - Mieux maîtriser les délais, les coûts et la production des projets - Introduire la culture agile pour développer le potentiel des équipes
Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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Toute personne désireuse de comprendre les principes d'Intelligence Collective pour les mobiliser a ...
Expérience de gestion d'équipe ou de management souhaitée ...
Déterminer les conditions d'émergence et de déploiement de l'Intelligence Collective-Exercer un rôle de facilitateur favorisant l'implication, l'émergence et la collaboration-S'approprier les processus d'Intelligence Collective-Construire ses ateliers d'Intelligence Collective
Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
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