Communication

11 résultats

Les fondamentaux de la communication7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur niveau employé. ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. ...


Les objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication essentielles. Comprendre pourquoi et comment bien communiquer. Adopter les comportements et postures adaptés à l'ambition de l'entreprise en termes de relation clients.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience.

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Animer une réunion constructive14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Toute personne qui anime ou participe à des réunions ou groupes de travail ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter ...


Les objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux pour préparer et animer avec efficacité. Préparer efficacement une réunion. Piloter la réunion avec méthode pour atteindre l'objectif. Obtenir l'implication des participants pour exploiter la richesse du groupe et garantir des résultats concrets. Gérer les comportements difficiles et les situations délicates en réunion.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Communiquer sereinement7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Equipiers, assistants, conseillers et animateurs de vente et de service. ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Etre en ...


Les objectifs de la formation

Aborder les changements professionnels de façon positive par la maîtrise de vos compétences relationnelles vis à vis des clients et de vos collaborateurs. Utiliser vos points forts en compétences relationnelles pour entretenir des relations commerciales et de travail efficaces. Eviter les écueils de la communication sous stress dans vos relations professionnelles et dans vos face à face client.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Etre acteur de sa communication7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur niveau employé ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter ...


Les objectifs de la formation

Réussir son parcours professionnel en menant des actions en phase avec son métier. Maîtriser sa communication pour réussir sa relation client. Déterminer votre motivation à travailler au contact du client. Identifier les grands principes de la communication. Connaître les étapes pour atteindre un "but".

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Travailler en équipe7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Employés et contrats de professionnalisation ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Travail ...


Les objectifs de la formation

Identifier les mécanismes du travail en équipe pour développer le bien-être de tous et la performance de l'entreprise. Comprendre la dynamique d'une équipe. Susciter la participation et l'engagement. Utiliser les techniques et les outils appropriés pour agir en équipe. S'organiser au sein d'une équipe. Communiquer efficacement quel que soit son rôle.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Gérer les conflits par la médiation7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Toute personne travaillant au contact de la clientèle ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Connaî ...


Les objectifs de la formation

Gérer les situations difficiles avec la clientèle. Identifier les comportements à risque et réagir positivement. Détecter les conflits. Accueillir les demandes et les revendications. Gérer efficacement les situations conflictuelles.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Manager avec une communication efficiente14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Animateurs opérationnels ou de service ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. ...


Les objectifs de la formation

Animer et motiver son équipe en développant une relation positive. Etre à l'aise dans sa communication interpersonnelle. Développer sa flexibilité relationnelle en situation de face à face. Identifier et activer les ressorts de la motivation.

Les points forts de la formation

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Animer un brief efficace14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Toute personne qui anime des brief ou des interventions ponctuelles ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Travail ...


Les objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux pour préparer et animer un brief avec efficacité. Savoir préparer et conduire une prise de parole courte et efficace. Améliorer son aisance à l'oral. Réussir ses interventions spontanées.

Les points forts de la formation

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Prise de parole en public14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. ...


Les objectifs de la formation

Prise de parole en public : Captiver son auditoire. Gérer son énergie dans la prise de parole et savoir l'attitude à adopter si l'interlocuteur "décroche" ou s'ennuie. Affirmer sa présence lors de ses interventions orales. S'exprimer avec énergie et plaisir. Gagner en authenticité. Intéresser l'auditoire.

Les points forts de la formation

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Animer et manager par l'intelligence relationnelle7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Animateurs d'équipe, agents de maîtrise, managers de rayon, chefs de secteur ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter ...


Les objectifs de la formation

Renforcer la cohésion d'équipe pour gagner en efficacité et bien-être au travail. Augmenter son intelligence relationnelle, identifier les leviers d'amélioration de son équipe et lever les blocages, augmenter son leadership. Favoriser les relations de confiance : confiance en son rôle d'animateur-manager, confiance dans ses équipes. Développer l'écoute active et le respect mutuel. Développer l'engagement de ses équipes. Gérer les climats de tensions. Cultiver son intelligence relationnelle.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Utilisation de l'anglais dans un contexte professionnel 7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Porteurs de projets, entrepreneurs, entreprises, administrations, associations, personnes souhaitant ...

Pré-requis nécessaires

Anglais niveau scolaire ...


Les objectifs de la formation

Bilan des connaissances et quelques pistes d'amélioration. Structurer son discours à l'oral et à l'écrit. Capacité à mettre en oeuvre la méthode de travail proposée et d'utiliser le vocabulaire fourni comme base de communication professionnelle pour aller plus loin dans son apprentissage

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs d'expérience

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