Relation client

9 résultats

Professionnaliser la relation client7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Employés tous métiers ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Etre e ...


Les objectifs de la formation

Faire preuve au quotidien d'un état d'esprit service client et contribuer à la réussite du parcours client dans mon environnement professionnel de tous les jours. Ecouter les clients et comprendre ce qui contribue à leur satisfaction. Comprendre et analyser les critères du parcours clients dans mon activité. Identifier les éléments qui permettent d'améliorer la satisfaction des clients dans mon activité. Contribuer à l'amélioration du service client : comportement, état d'esprit, écoute active...

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

Cette formation vous intéresse?

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Le client du commerce et de la grande distribution7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Employé ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle de la connaissance : lire, écrire, parler français, compter. Etre ...


Les objectifs de la formation

Comprendre l'évolution des modes de consommation et leur impact sur le modèle économique de la distribution et la nécessité de repenser et adapter nos acquis face aux changements. Identifier l'évolution des modes de consommation. Comprendre le modèle de base de la grande distribution et son évolution jusqu'à nos jours. Elaborer des plans d'action en réponse aux nouveaux modes de consommation.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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La satisfaction et l'écoute de nos clients7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Equipier de vente et assistante de caisse, employé commercial. ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. ...


Les objectifs de la formation

Mesurer la satisfaction des clients sur les points client et en suivre l'évolution dans le temps. Comprendre comment est structurée une enquête. Comprendre l'importance de se positionner par rapport aux concurrents. Analyser les indicateurs d'une enquête.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience.

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Dynamiser la relation client7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Employés tous métiers et niveau ...

Pré-requis nécessaires

Être en relation avec la clientèle ...


Les objectifs de la formation

Faire preuve au quotidien d'un état d'esprit "service client" et contribuer à la réussite du parcours client dans mon rayon / secteur

Les points forts de la formation

Cette formation est dispensée par des acteurs professionnels de la grande distribution

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Gérer les relations difficiles avec les clients 7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur des secteurs caisse, accueil et SAV ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, compter, parler français ...


Les objectifs de la formation

Identifier précisément les sources d'insatisfaction de la clientèle et transformer les clients difficiles en clients fidèles. Détecter les signes et comportements annonciateurs de conflits. Adopter immédiatement la bonne attitude. Développer une stratégie positive d'accueil clients et apprendre à gérer les critiques et les tensions.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Gérer les conflits7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur assurant une mission de service d'accueil des clients en face à face ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. ...


Les objectifs de la formation

Comprendre le processus des conflits pour faire face aux clients difficiles et à l'incivilité. Gérer les conflits ou les relations difficiles avec les clients en face à face. Identifier les comportements à risque et agir positivement. Détecter les conflits. Accueillir les demandes et les revendications. Gérer efficacement les situations conflictuelles avec la médiation.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Gérer les conflits à distance7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur assurant une mission de service d'accueil téléphonique ou de gestion des client ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. ...


Les objectifs de la formation

Comprendre le processus des conflits pour répondre aux clients à distance. Gérer les conflits ou les relations difficiles avec les clients à distance. Identifier les comportements à risque et agir positivement. Détecter les conflits. Les particularités de la communication à distance. Accueillir les demandes et les revendications. Gérer efficacement les situations conflictuelles.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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L'orientation client14 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur assurant une mission de service d'accueil des clients ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter ...


Les objectifs de la formation

Développer son attitude de service pour une expérience client réussie. Acquérir les fondamentaux de la relation client et s'adapter au monde du commerce. Développer un état d'esprit et des attitudes de service auprès des clients. Entrer en contact de façon efficace et valorisante. Mettre en oeuvre l'orientation client dans sa façon de traiter les demandes des clients. Faire face positivement aux suggestions et manifestations d'insatisfaction des clients.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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Gagner en efficacité relationnelle7 heures
Public auquel s'adresse la formation

Tout collaborateur cadre de permanence, manager de proximité, chef de secteur. ...

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Test de ...


Les objectifs de la formation

Renforcer son intelligence relationnelle avec les clients et les équipes. Développer une communication efficace basée sur la satisfaction client et impacter positivement les équipes. Améliorer son sens de la relation. Développer une attitude et un état d'esprit basé sur le service client. Optimiser sa communication avec les équipes. Agir sur la motivation collective. Gérer les situations délicates.

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

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