Communication

En bref

Public ciblé

Animateurs d'équipe, agents de maîtrise, managers de rayon, chefs de secteur

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter

Durée de la formation

7 heures

Nombre de participants

8 personnes, minimum

Mode d'organisation

Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr

Accueil des personnes en situation de handicap

Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.

Tarif
Tarif / jour INTRA
1500 €

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

Animer et manager par l'intelligence relationnelle

Objectifs pédagogiques

Renforcer la cohésion d'équipe pour gagner en efficacité et bien-être au travail. Augmenter son intelligence relationnelle, identifier les leviers d'amélioration de son équipe et lever les blocages, augmenter son leadership. Favoriser les relations de confiance : confiance en son rôle d'animateur-manager, confiance dans ses équipes. Développer l'écoute active et le respect mutuel. Développer l'engagement de ses équipes. Gérer les climats de tensions. Cultiver son intelligence relationnelle.

Programme

1. Mieux se connaître 

    - Identifier ses croyances limitantes, ses talents, ses pensées et émotions

    - Savoir se recentrer

2. Développer son intelligence relationnelle

    - Développer son écoute et sa communication

    - Comprendre et valoriser les différents profils

    - Savoir répondre aux situations conflictuelles

    - Développer la coopération au sein de l'équipe et l'intelligence collective

3. Comprendre et gérer le stress individuel et collectif

    - Comprendre les mécanismes du stress, le rôle du cerveau

    - Basculer du limbique au cortex

    - Désamorcer les tensions au sein de l'équipe

4. Intégrer l'intelligence relationnelle au quotidien

    - Se projeter dans son contexte

    - Pratiques quotidiennes pour gagner en bien-être et efficacité

    - Elaboration d'un plan d'actions personnel par les participants

Modalités et Moyens pédagogiques

1. Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...),

2. Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire

Appréciation des résultats

Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.

Validation

Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.

Organisme de formation

IstéA Conseil

Titre Qualité Formateur

Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes.

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