Animateurs, chefs d'équipes, agents de maîtrise, managers.
Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter
14 heures
8 personnes, minimum
Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr
Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.
Tarif / jour INTRA | |
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1500 € |
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
Maîtriser les outils fondamentaux du management pour gagner en efficacité. Situer son rôle de manager et comprendre ses responsabilités et faire adhérer son équipe aux objectifs de l'entreprise. Structurer et planifier ses actions de management. Savoir gérer les situations de face à face. Favoriser un esprit d'équipe et sensibiliser les collaborateurs aux objectifs de l'entreprise.
1. Optimiser le temps
- Fixer les priorités,
- Identifier les mangeurs de temps.
2. Conduire un brief productif
- Préparer et assurer le suivi,
- Encadrer les échanges.
3. Mener un entretien constructif
- Agir en manager,
- Les méthodologies d'entretien,
- Le feed-back positif,
- Le recadrage constructif.
4. Communiquer efficacement
- Ecouter efficacement,
- Savoir reformuler.
5. Gérer les conflits
- Faire face à l'agressivité et aux reproches,
- Sortir des jeux psychologiques,
- La posture du médiateur.
1 - Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...), 2 - Paperboard, Présentation Powerpoint, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire.
Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.
Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.
IstéA Conseil
Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience professionnelle et/ou un titre de formateur d'adultes