Agents de maîtrise et cadres amenés à exercer une fonction de tuteur d'un adulte ou d'un jeune en apprentissage ou professionnalisation.
Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter
14 heures
8 personnes, minimum
Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr
Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.
Tarif / jour INTRA | |
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1500 € |
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
Permettre aux managers "tuteurs" d'assumer pleinement leurs missions de formation de leurs stagiaires. Maîtriser les bons comportements dans chacune des étapes clés du parcours de formation du stagiaire. Savoir répondre de façon concrète et opérationnelle aux difficultés rencontrées sur le terrain par le stagiaire manager.
- Les qualités relationnelles, pédagogiques et professionnelles attendues d'un tuteur,
- Les facteurs clés de succès de l'accueil d'un stagiaire,
- Réussir l'intégration du stagiaire dans l'équipe et dans le magasin,
- Détecter les difficultés du stagiaire et avoir un comportement correctif adapté,
- Mettre en oeuvre la transmission du savoir-faire,
- Evaluer et suivre son stagiaire.
1 - Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...), 2 - Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire.
Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.
Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.
IstéA Conseil
Les formateurs intervenant sur ce domaine possèdent une expérience professionnelle et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes.