Ressources humaines

En bref

Public ciblé

Manager ou Adjoint chargé de recrutement

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter.

Durée de la formation

14 heures

Nombre de participants

8 personnes, minimum

Mode d'organisation

Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr

Accueil des personnes en situation de handicap

Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.

Tarif
Tarif / jour INTRA
1500 €

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

Réussir son recrutement

Objectifs pédagogiques

Préparer et conduire vos entretiens de recrutement pour détecter et séduire le meilleur candidat. Gagner en efficacité personnelle dans le déroulement de ses entretiens. Détecter les meilleurs candidats avec davantage de professionnalisme. Détecter les potentiels de demain. Faire de l'entretien de demain un véritable outil au service de l'entreprise.

Programme

Diagnostic de sa pratique

1. Caractéristiques d'un entretien efficace

2. Les étapes à suivre :

    - Le fil conducteur de mes entretiens,

    - Méthode du guide d'entretien et de la prise de notes.

3. Efficacité de la préparation des entretiens :

    - Définir le poste et le profil recherché,

    - Profil et potentiel : définir le meilleur candidat.

4. Bonnes pratiques d'un entretien efficace :

    - Moments clés pour recueillir de l'information avant et après l'entretien,

    - Comment notre cerveau fonctionne : effet halo, effet de récession, effet de primauté,

      tendances naturelles, impressions, ressentis, et dérives,

    - Outils : technique de l'entonnoir, la triple écoute, la synchronisation, la communication,

      les attitudes de Porter.

5. L'image d'une Entreprise vers l'intégration :

    - Prévoir l'intégration du nouveau collaborateur,

    - Les enjeux de la marque employeur,

    - La vision de l'entreprise pour l'engagement du nouveau collaborateur.

Modalités et Moyens pédagogiques

1 - Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...), 2 - Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire.

Appréciation des résultats

Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.

Validation

Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.

Organisme de formation

IstéA Conseil

Titre Qualité Formateur

Les formateurs intervenant sur ce domaine possèdent une expérience professionnelle et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes.

Retour PDF