Animateurs opérationnels ou de service
Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter.
14 heures
8 personnes, minimum
Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr
Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.
Tarif / jour INTRA | |
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1500 € |
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
Animer et motiver son équipe en développant une relation positive. Etre à l'aise dans sa communication interpersonnelle. Développer sa flexibilité relationnelle en situation de face à face. Identifier et activer les ressorts de la motivation.
1. Les différents niveaux de communication :
- verbal, non verbal,
- canaux et déformations,
- les malentendus et l'écoute.
2. Formuler une exigence :
- savoir demander,
- faire preuve de tact et de fermeté,
- suivre et contrôler.
3. Gérer un collaborateur démotivé :
- l'empathie,
- les leviers d'actions.
4. Gérer un désaccord :
- les étapes de la gestion des conflits
- l'entretien de régulation.
1. Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...), 2. Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire
Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.
Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.
IstéA Conseil
Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes.