Communication

En bref

Public ciblé

Animateurs opérationnels ou de service

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter.

Durée de la formation

14 heures

Nombre de participants

8 personnes, minimum

Mode d'organisation

Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr

Accueil des personnes en situation de handicap

Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.

Tarif
Tarif / jour INTRA
1500 €

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

Manager avec une communication efficiente

Objectifs pédagogiques

Animer et motiver son équipe en développant une relation positive. Etre à l'aise dans sa communication interpersonnelle. Développer sa flexibilité relationnelle en situation de face à face. Identifier et activer les ressorts de la motivation.

Programme

1. Les différents niveaux de communication :

    - verbal, non verbal,

    - canaux et déformations,

    - les malentendus et l'écoute.

2. Formuler une exigence :

    - savoir demander,

    - faire preuve de tact et de fermeté,

    - suivre et contrôler.

3. Gérer un collaborateur démotivé :

    - l'empathie,

    - les leviers d'actions.

4. Gérer un désaccord :

    - les étapes de la gestion des conflits

    - l'entretien de régulation.

Modalités et Moyens pédagogiques

1. Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...), 2. Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire

Appréciation des résultats

Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.

Validation

Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.

Organisme de formation

IstéA Conseil

Titre Qualité Formateur

Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes.

Retour PDF