Commerce

En bref

Public ciblé

Employés amenés à manipuler de la marchandise (caisse, rayon, entrepôt)

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Connaître le milieu professionnel de la grande distribution

Durée de la formation

7 heures

Nombre de participants

8 personnes, minimum

Mode d'organisation

Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr

Accueil des personnes en situation de handicap

Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.

Tarif
Tarif / jour INTRA
1500 €

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience.

Optimisation et baisse de la démarque

Objectifs pédagogiques

Mesurer les enjeux économiques de la lutte contre la démarque. Comprendre la démarque et en identifier les causes. Mettre en place des actions pour faire diminuer la démarque. Adapter les bonnes pratiques anti-démarque en magasin. Adapter les bonnes pratiques anti-démarque en caisse.

Programme

1. Définition de la démarque

    - La démarque connue,

    - La démarque inconnue,

    - La casse et le vol,

    - Les impacts de la démarque.

2. Lutter contre la démarque

    - Les moyens à mettre en place,

    - Préparer et réaliser un inventaire, 

    - Les méthodes de comptage.

3. La démarque en magasin

    - Identification des produits sensibles,

    - Réception : Procèdures de contrôle,

    - Rangement et tenue des réserves,

    - Mise en rayon : la manipulation.

4. La démarque caisse

    - Le vol,

    - Le contrôle de la validité des moyens de paiement,

    - La manipulation des articles,

    - Le maintien de la propreté et l'état du matériel. 

Modalités et Moyens pédagogiques

1. Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...), 

2. Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire.

Appréciation des résultats

Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.

Validation

Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.

Organisme de formation

IstéA Conseil

Titre Qualité Formateur

Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience professionnelle et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes.

Retour PDF