Relation client

En bref

Public ciblé

Employé

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases du socle de la connaissance : lire, écrire, parler français, compter. Etre en relation avec la clientèle.

Durée de la formation

7 heures

Nombre de participants

8 personnes, minimum

Mode d'organisation

Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr

Accueil des personnes en situation de handicap

Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.

Tarif
Tarif / jour INTRA
1500 €

Les points forts de la formation

Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience

Le client du commerce et de la grande distribution

Objectifs pédagogiques

Comprendre l'évolution des modes de consommation et leur impact sur le modèle économique de la distribution et la nécessité de repenser et adapter nos acquis face aux changements. Identifier l'évolution des modes de consommation. Comprendre le modèle de base de la grande distribution et son évolution jusqu'à nos jours. Elaborer des plans d'action en réponse aux nouveaux modes de consommation.

Programme

1. L'évolution des modes de consommation :

    - des années 60 à aujouurd'hui

 2. Caractéristiques :

    - Segmentations, attentes.

3. La concurrence

    - L'émergences des spécialistes,

    - L'essor du hard discount,

    - La notion de zone concurrentielle (définition et caractéristiques)

4. Le modèle de base de la grande distribution :

    - Les 4 piliers de la distribution,

    - La naissance du marketing du point de vente,

    - L'essor du merchandising.

5. L'évolution du modèle :

    - Le client au coeur du concept,

    - L'individualisation de la réponse aux besoins clients.

6. L'évolution de Demain :

    - Quelles attentes pour demain ?

    - Les pistes d'adaptation en cours d'étude.

Modalités et Moyens pédagogiques

1 - Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...),

2 - Paperboard, Présentation Powerpoint, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire.

Appréciation des résultats

Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.

Validation

Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.

Organisme de formation

IstéA Conseil

Titre Qualité Formateur

Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience professionnelle et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes.

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