Employé ou cadre en logistique
Maîtriser les bases du socle des connaissances : lire, écrire, parler français, compter.
7 heures
8 personnes, minimum
Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr
Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.
Tarif / jour INTRA | |
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1500 € |
Formation dispensée par des acteurs professionnels d'expérience
Intégrer les spécificités et contraintes du magasin pour mieux comprendre l'impact de ses actions au quotidien. Découvrir les étapes de la réception en magasin. Comprendre les contraintes de la mise en rayon.
1. Présentation du magasin et des différents services :
- Visite de la surface de vente, des réserves et des locaux sociaux,
- Présentation de l'organisation d'un magasin,
- Présentation des différents services,
- Focus sur les processus de réception/gestion des stocks.
2. Immersion en réception :
- Le déchargement des camions,
- Le dispatch des palettes,
- Le traitement des BLI : les manquants et les erreurs.
3. Immersion en rayon :
- L'éclatement des palettes,
- La mise en rayon,
- Le stockage en réserve,
- Les commandes et la gestion des stocks.
4. Questions/échanges avec les différents responsables de services.
1 - Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...),
2 - Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance LMS, Portail web stagiaire.
Evaluation des connaissances : Quiz amont/aval.
Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.
IstéA Conseil
Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience professionnelle et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes