Digital

En bref

Public ciblé

Employés, contrats de professionnalisation

Pré-requis nécessaires

Maîtriser les bases des connaissances : lire, écrire, parler français, compter. Etre sensibilisé aux nouvelles technologies. Travailler en équipe

Durée de la formation

7 heures

Nombre de participants

8 personnes, minimum

Mode d'organisation

Sur site client, nous contacter pour une proposition de date sur contact@isteaconseil.fr

Accueil des personnes en situation de handicap

Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter un mois avant la date souhaitée afin d’étudier la meilleure adaptation des méthodes dans la mesure du possible.

Tarif
Tarif / jour INTRA
1500 €

Les points forts de la formation

Les formations sont dispensées par des acteurs professionnels d'expérience.

Les outils du digital

Objectifs pédagogiques

Identifier les impacts de la "révolution" digitale sur les habitudes de consommation des clients et les enjeux de la stratégie omnicanale. Expliquer les évolutions digitales. Restituer les enjeux du digital dans le commerce. Identifier et expérimenter les supports digitaux pour satisfaire le client. Développer des réflexes digitaux pour accompagner le client et améliorer son propre quotidien.

Programme

1. Les enjeux du digital pour les entreprises.

    - Définir le digital, l'omnicanal, le shopper omnicanal,

    - Distinguer les nouvelles attentes des consommateurs,

    - Restituer les enjeux liés au digital des entreprises et stratégie omnicanale.

2. Préparer son achat : s'informer sur un produit.

    - Lister les supports digitaux disponibles d'aujourd'hui et les tendances pour demain,

    - Identifier les avantages pour le client/pour l'entreprise, des outils digitaux,

    - Retracer le parcours d'achat du shopper omnicanal.

3. Réussir son achat : tester le produit et l'acheter.

    - Définir les applications digitales de commerce,

    - Identifier comment accompagner le client en entreprise selon sa fonction,

    - Expliquer comment le client peut communiquer sur l'entreprise,

    - Lister les plateformes et les réseaux sociaux que les clients peuvent utiliser

      pour faire partager leur expérience,

 4. Etre satisfait des services : communiquer.

    - Expliquer comment le client peut communiquer sur l'entreprise, partager

      son expérience

    - Promouvoir les applications en entreprise, à son niveau.

Modalités et Moyens pédagogiques

1 - Formation en présentiel (jeu de rôle, échanges d'expériences, brainstorming...),

2 - Paperboard, Présentation Power point, Livret du participant, vidéo, accès aux outils à distance         LMS, Portail web stagiaire.

Appréciation des résultats

Evaluation de fin de stage

Validation

Remise d’une attestation de participation.
La mention de réussite sera indiquée à partir de 70% de bonnes réponses au Quiz Final.

Organisme de formation

IstéA Conseil

Titre Qualité Formateur

Les formateurs intervenant sur ce thème possèdent une expérience professionnelle et/ou un titre de formateur professionnel d'adultes

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